nos savoir-faire
& expertises techniques
CIMTECH dispose d’un panel pointu de compétences techniques
et propose son expertise sous 3 grands axes :



Aussi appelés simulations numériques en mécanique, les calculs mécaniques sont un outil d’analyse et d’étude de plus en plus utilisé dans de nombreux secteurs d’activités (spatial, aéronautique, nucléaire…).Ils consistent à réaliser l’étude virtuelle d’une pièce ou d’un ensemble de pièces soumises à différents types de sollicitations mécaniques.
Sur la base des conceptions clients, Cimtech valide leur résistance à leur environnement et vous propose des solutions d’optimisation structurelle, en intégrant les contraintes économiques et de faisabilité.
UNE ÉTAPE CLÉ DE LA CONCEPTION MÉCANIQUE DE PRODUIT
Chez Cimtech, les calculs mécaniques font partie des bonnes pratiques lors de chaque conception mécanique de produit.
De même, nous sommes capables de proposer l’optimisation structurelle de vos conceptions, afin d’en garantir la pérennité.
Ces calculs permettent d’anticiper le comportement de la matière évitant la construction de maquettes de validation et la réalisation d’essais réels, longs, coûteux et difficiles à mettre en place.
C’est un avantage certain en termes de délai, de coût de développement.
Il est également possible, dans une logique d’optimisation, d’aboutir à des réductions de matière, à une amélioration de la qualité ou de la durée de vie des produits.
Notre rôle est donc de valider mécaniquement la structure, d’assister et de vous conseiller sur le choix des matériaux, les aménagements de géométrie, les procédés de réalisation en fonction des performances technico-économiques à atteindre.
Les atouts apportés par les calculs mécaniques :
– Réduction des délais
– Réduction des coûts de développement et de mise au point
Les atouts apportés par le calcul mécanique
- Calcul statique
- Linéaire ou non linéaire
- Couplage thermomécanique

Le crédit d’impôt recherche (CIR) est une mesure générique de soutien aux activités de recherche et développement (R&D) des entreprises, sans restriction de secteur ou de taille.

Le crédit d’impôt innovation est une mesure fiscale réservée aux PME. Ces dernières peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt de 20 % des dépenses nécessaires à la conception de prototypes ou d’installations pilotes de produits nouveaux.